L’hypnose est la solution par excellence pour gérer le stress durablement ou arrêter de fumer!
L’état d’hypnose induit naturellement une détente physique et psychique qui permet d’installer
une agréable sensation de détente.
Au fil des séances vous allez apprendre à mobiliser vos ressources naturelles de manière autonome grâce à l’apprentissage de l’auto-hypnose qui va vous faciliter l’accès à cet état de tranquillité en toute circonstance.
Pour consulter : 06 33 93 59 86
“Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à vous permettre de réaliser notre rêve”-Paulo Coelho
L’hypnothérapie est aussi utilisée dans le cadre de la préparation à l’accouchement. Cela permet d’accompagner une femme qui a déjà accouché mais qui se sent encore angoissée, déprimée ou avec des émotions
Les séances d’hypnose ont pour but d’améliorer l’estime de soi et la confiance en soi. Elles permettent d’acquérir ou de renforcer les capacités d’auto-régulation de l’organisme et de se projeter dans un avenir désiré.
Pour être certain que le travail thérapeutique soit efficace, il est nécessaire qu’il dure plusieurs mois, jusqu’à l’arrêt définitif de la dépendance.
"L'hypnose aide à traiter les troubles psychosomatiques, la dépendance affective et l'anxiété. Elle est un outil très efficace pour diminuer les angoisses, apprendre à mieux gérer ses émotions. On dit de l'hypnose qu'elle améliore le sommeil, accélère la guérison des brûlures d'estomac, des douleurs chroniques et du cancer."
En savoir plus sur l’hypnose
L’hypnothérapie permet de mettre à profit votre inconscient pour optimiser les ressources qui se trouvent en vous. La majorité des causes de stress, d’anxiété ou de phobies sont liés à des comportements qui se retrouvent inconscients et non traités.
Ce processus d’auto-hypnose permet de dépasser ces blocages en se reconnectant à ses ressources internes. Les patients profitent ainsi d’un changement positif dans leur vie.
"Dans les thérapies brèves, le travail de l'inconscient vise à améliorer les symptômes que la personne n'arrive pas à gérer ou à modifier."
L’Hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose qui intègre le pouvoir de la suggestion. Elle est utilisée en Hypnose Classique et Nouvelle Hypnose.
Dans ce cadre, la personne n’est pas directement reliée à un thérapeute et peut ainsi agir sur ses symptômes sans l’intervention du thérapeute.
L’hypnothérapeute utilise son imagination pour explorer les comportements inconscients de la personne afin de les modifier.
L’hypnose Ericksonienne est particulièrement adaptée à la prise en charge des troubles psychosomatiques et de l’anxiété, qui s’appuient sur une base neurologique.
"L'hypnose Ericksonienne traite les problèmes à court terme (par exemple les troubles psychosomatiques) et favorise un retour rapide au niveau de fonctionnement optimal."
L’hypnothérapie est une thérapie brève qui peut être utilisée en complément d’autres traitements. Elle peut également être utilisée seule.
La thérapie par l’hypnose est une forme de psychothérapie qui utilise l’état d’hypnose pour mettre en lumière des situations qui se répètent dans la vie de la personne et trouver de nouvelles ressources.
L’hypnose est un outil de connaissance de soi qui permet de mieux se connaître. Elle aide à prendre conscience des blocages et à modifier les comportements inadaptés au quotidien.
C’est également un outil de gestion du stress, des émotions et des douleurs.
L’hypnose fait partie de la psychothérapie brève qui s’intéresse au changement de façon rapide, naturelle et indolore.
L’hypnose est aussi appelée "thérapie stratégique".
C’est une forme de psychothérapie qui travaille sur le long terme et à forte intensité.
L’hypnothérapeute utilise l’hypnose pour mettre en lumière des situations, ou pour agir sur des habitudes inconscientes. L’hypnose permet d’agir directement sur le corps.
L’hypnose a été utilisée en France depuis longtemps, notamment par les médecins et les guérisseurs.
Il s’agit d’une technique moderne basée sur la suggestion.
L’hypnothérapeute invite la personne à se focaliser sur un objectif précis. Il va ensuite lui demander de s’y concentrer, sans chercher à influencer sa volonté ou ses décisions.
"L'hypnose est un outil de connaissance de soi qui permet de mieux se connaître. Elle aide à prendre conscience des blocages et à modifier les comportements inadaptés au quotidien."
L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose classique, plus récente que l’hypnose humaniste.
L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves.
L’hypnose est un outil de communication, elle permet d’être à l’écoute de son inconscient, et d’influencer ses pensées et ses comportements.
L’hypnose Ericksonienne s’adresse à tous les publics, adultes et enfants.
Des techniques d’induction sont utilisées pour arriver à ce qu’une personne souhaite obtenir. C’est un outil de communication et de modification du comportement.
Elle permet d’aider la personne à se mettre en action, sans qu’elle ait besoin de réfléchir ou de faire des choix.
L’hypnose Ericksonienne est une méthode qui fait partie de la thérapie brève.
L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose classique, plus récente que l’hypnose humaniste. Elle a été mise au point par Milton Erickson (1901-1980).
La thérapie brève vise à modifier des comportements inadaptés, en essayant de les remplacer par des comportements adéquats.
Les outils utilisés sont la parole et la suggestion.
L’hypnose Ericksonienne est un outil de changement qui fonctionne bien sur le long terme.
Dans le cas de personnes en deuil, il est important d’apprendre à vivre avec son deuil, tout en permettant à la personne de s’approprier les outils utilisés pour se reconstruire.
Il est également nécessaire de comprendre comment le cerveau fonctionne pour être capable d’utiliser ces outils dans des situations à risques ou d’urgence.
La motivation et la confiance en soi sont des éléments clés de l’hypnose Ericksonienne. La personne doit être encouragée à explorer ses propres ressources, pour trouver des solutions et les mettre en pratique.
La personne en thérapie de couple ou familiale a besoin d’être écoutée, d’être rassurée et de pouvoir faire des choix.
L’hypnothérapeute lui permet de trouver les ressources qui l’aideront à comprendre ses émotions et les siennes.
L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose plus douce, dans laquelle la personne reste dans le présent.
La méthode peut s’adapter à chaque type de personnes et à chaque problématique, elle est très efficace pour les enfants.
Il est possible de pratiquer l’hypnose en groupe ou à domicile. En effet, cette forme d’hypnose est très ludique, et permet aux participants de se détendre.
Un bon moyen de pratiquer l’hypnose est le ciné-training, c’est une méthode qui permet de travailler son hypnose et ses autres méthodes de thérapies brèves.
L’hypnose est un outil qu’il faut savoir utiliser. Il existe plusieurs applications de l’hypnose :
l’hypnothérapie (thérapie utilisant les différentes formes d’hypnose),
la préparation mentale,
la thérapie cognitive et comportementale (TCC),
les thérapies brèves,
l’accompagnement des personnes dans leur vie professionnelle, , etc.
Vous pouvez aussi consulter un psychologue ou un psychiatre pour vous aider dans votre vie de tous les jours.
Selon les cas, un hypnothérapeute vous proposera différents types d’hypnoses, mais l’hypnose éricksonienne reste la plus adaptée à vos problématiques. L’hypnose est un outil que l’on peut utiliser au quotidien, avec plaisir.
Une séance d’hypnose en cabinet ou à domicile peut durer entre 30 minutes et 1 heure, dans un cadre sécurisant et adapté. Cette hypnose se pratique en groupe ou à domicile.