Hypnose pour Arrêter de Fumer

Téléconsultation Hypnose

Arrêter de fumer constitue un grand défi pour beaucoup de gens dépendant du tabac et pour le relever, ils font recours à l’hypnose. Cependant, il arrive que l’on se demande s’il faut opter pour une séance en présentiel ou une téléconsultation. Nous vous en disons davantage sur cette dernière option ici.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Au départ, l’hypnose était une méthode développée en psychiatrie. En contournant le processus mental, il facilite théoriquement l’accès à l’inconscient. L’état hypnotique correspond à un état de conscience altérée dans lequel les choses sont perçues différemment. Cela peut aider à évoquer certains problèmes ou traumatismes de l’enfance. Mais comment est-ce que cela fonctionne ?

Quelles sont les différentes techniques d’hypnose ?

Il existe deux techniques fondamentales, à savoir l’hypnose traditionnelle et l’hypnose d’Erickson. La première repose sur des recommandations. Les personnes en face de professionnels sont soumises à des injonctions verbales, visuelles et physiques. La technique part du principe selon lequel un patient peut être guéri si on le lui suggère. L’hypnose d’Erickson nécessite, quant à elle, la participation active des patients.

Cela ressemble plus à un état de relaxation profonde dans lequel ceux-ci pourront s’exprimer librement. Le thérapeute utilise des métaphores pour guider l’esprit subconscient des sujets et les guider pour trouver des solutions aux problèmes eux-mêmes.

Dans quel cas peut-on se faire hypnotiser ?

L’hypnose est de plus en plus utilisée en médecine et en psychothérapie pour lutter efficacement contre la douleur. Elle permet également de se débarrasser de certaines addictions ou mauvaises habitudes (tabac par exemple), des troubles anxieux, des maladies sexuelles et des phobies. Dans le cas de l’arrêt du tabac, l’hypnose tentera d’agir sur la dépendance psychologique et l’utilisera pour remplacer d’autres comportements. Les praticiens essaieront de faire les suggestions les plus fortes, telles que l’Association Tabac-Nausée. Elle peut se faire à distance (en ligne) ou en présentiel.

Pourquoi faire une séance de téléconsultation hypnose à distance ?

L’hypnose en ligne utilise les mêmes ressources que le face-à-face et donne les résultats similaires. Vous devez comprendre comment vous motiver et décider d’arrêter de fumer avec la même attitude et compter sur votre propre participation. En hypnose, vous pouvez imaginer et essayer de croire en tout ce que vous pouvez faire. Il n’est donc pas nécessaire que les praticiens soient présents. La méthode de téléconsultation permet d’avoir la même interaction, le même dialogue et la même communication.

Lors de la rencontre, vous fermez les yeux et vous laissez guider par la voix du thérapeute. Dans cet état de relaxation profonde, vous oubliez son absence. Sa voix se répand ainsi dans tout votre être et votre conscience changera. Vous bénéficiez ainsi d’un sevrage tabagique par hypnose et ceci sans avoir à vous déplacer. Une seule séance est souvent suffisante pour vous débarrasser de votre addiction. Il vous faudra peut être plusieurs téléconsultations pour venir définitivement à bout du problème.

De plus, par rapport à la consultation en personne, le coût de la consultation à distance est relativement faible. Vous faites donc de l’économie lorsque vous optez pour la téléconsultation. L'hypnose en ligne peut vous donner des résultats satisfaisants en moins de deux semaines.

Prenez rendez-vous au 06 33 93 59 86

Hypnothérapeute à Saint Rémy de Provence